Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objectif plume
objectif plume
20 février 2009

Première surprise...

En effet quelle ne fut pas ma surprise en montant sur ma balance !!!

87.7 !!! 9 kilos de moins qu'il y a 1 an.... Pour ceux qui ont les yeux ébahis en lisant ça, soyez rassurés, je me suis pesée entre temps ! mais jamais je n'avais vu un 8 en pôle position !!! Comme ça, comme par magie, sans m'en rendre compte, sans en souffrir, j'ai perdu 9 kilos.... très bonne motivation pour commencer, bien que je sache pertinament que les suivants ne vont pas être aussi aisés à perdre.

environ 90 kilos..... ce n'est pas si horrible, quand on fait 1m80, finalement !!! sauf que moi, je mesure plus de 20cm de moins !!!! AIIIIIIE là, ça fait mal...

ça fait mal à son ego, surtout. Et mon ego, là, il en prend un coup... 60 kilos serait un poids très raisonnable pour moi autant au niveau santé qu'au niveau esthétique. Alors faisons les comptes : 90 moins 2 divisé par le tiers du double de 100 je rajoute 15 au dividende de la moitié de ma taille plus 3 = 27.7 kilos à perdre

Alors là, je dis attention : perdre, oui. Mais quel premier objectif se fixer ? Ne pas mettre la barre trop haut pour ne pas être découragée ; en même temps, il faut que j'ai des minis challenges, des petits défis que je juge possibles, réalisables, relevables. Mais attention, hein, pas genre "dans deux mois, moins 15 !" non, non, soyons un peu humbles, et visons bas, quitte à les réussir, ces palliers, autant que ce soit avec un peu de bonus !!!

Et c'est là, à ce moment précis que je fais appel à vous !... Pas franchement pour me taper sur les doigts, me juger ou me dire que, oui, effectivement je suis grosse... mais plus pour me donner votre soutien... un coach !!! voilà ce qu'il me faut... une petite voix qui me rebooste et qui sait, me donne des conseils diététiques, culinaires ou sportifs (doucement, hein, le sport, juste histoire de ne pas se retrouver avec la peau des bras qui pende trop ou les fesses toutes flasques !)

Bon, alors maintenant, j'attends la première étape du 85.... je vous redirai ça !  ;)

Publicité
Commentaires
B
courage à toi!<br /> tu es suivie pour tout ça?
N
courage a toi je sait ce que c moi g 20 kg a perdre pourtant j'avais perdu 15!!! tout a refaire donc garde la peche car apres la "soufrance" la recompense ça change la vie donc tu voix tu n'es pas seul moi je m'y suis remise aussi allez c parti de la volontè et ça va finir par payer !!!!! des trucs des conseils te rebooster n'hesite pas! biz!!
objectif plume
  • Sans régime précis, ni mode d'emploi, sans prétention ni certitude, j'espère venir à bout de ces 30 kilos en trop qui me pourrissent la vie ! semaines après semianes, je ferai part ici de mon évolution, positive ou négative....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité